REPORT DE LA SESSION 2020 A 2021

Le succès électoral grandissant des populismes simplificateurs et de l'extrême droite singulièrement, témoigne d'une crise profonde de la démocratie. Se nourrissant de fractures sociales multiples creusées par les poplitiques néolibérales, l'extrême droite part à la conquête du pouvoir, au nom d'un mythique Peuple, uni et uniforme. Pour résister et reconstruire un projet collectif qui concerne le plus grand nombre, il faut repartir de cette multiplicité de fractures qui brisent la société. Comment l'extrême droite capitalise-t-elle sur cette considérable souffrance sociale ? Quelles stratégies déploient aujourd'hui ces partis pour conquérir les esprits et le pouvoir ? Et quelles sont celles du Mouvement ouvrier chrétien pour se saisir avec les populations de l'ambition d'un projet démocratique, égalitaire, écologique et solidaire renouvelé ?

Avec : Hafida Bachir, Benjamin Biard, Annie Collovald, Gaëlle Demez, Ariane Estenne, Pierre Georis, Valérie Igounet, Serge Jacquinet, Statis Kouvelakis, Guillaume Lohest, Renaud Maes, Marc Maesschalck, Renato Pinto, Charlotte Renouprez, Adrien Roux, Bernadette Schaeck, Christine Steinbach, Pietro Tosi, Fatima Zibouh.

 

Comme vous le savez, les mesures de confinement dues à la pandémie du coronavirus sont en vigueur jusqu’au 5 avril. Mais, même si cette période ne devait pas être prolongée, il nous a paru évident qu’une attitude responsable doit éviter de rassembler, dès la semaine suivante, un grand nombre de personnes dans un auditoire. Nous sommes conscient.e.s des  risques que le virus continue de faire courir, en particulier aux personnes plus vulnérables,  et des incertitudes qui l’entourent encore. 

Nous avons donc pris la décision de reporter d'un an la session prévue cette année.

Si vous avez déjà payé votre inscription, elle vous sera bien évidemment remboursée.

La situation actuelle, par ce qu’elle nous impose et par ses incertitudes, nous affectent toutes et tous. Nous profitons de ce message pour vous souhaiter de tout cœur courage et patience. Prenez bien soin de vous et des vôtres. Restons conscient.e.s ensemble que tout ce que nous défendons et créons en Moc pour renforcer la solidarité, sous ses formes collective et de proximité, est plus essentiel que jamais !